Le groupe en visite au Soleil

Le Camp Scoop au Soleil

Le Soleil a reçu lundi la grande visite de 11 journalistes en herbe du Camp Scoop du Camp de jour St-Sacrement.
Pendant une semaine, ils produiront un journal, aidés du coordonnateur Thierry Watine (à gauche) et du responsable de la production, Olivier Gadeau (au fond à droite).
Les deux hommes sont aussi respectivement professeur titulaire et auxiliaire de recherche de troisième cycle au Département d'information et de communication de l'Université Laval.
Sur la photo, les jeunes de 10 et 11 ans accompagnés de leur monitrice Séphora après un entretien dans le bureau de la directrice artistique du Soleil, Linda Larouche (au centre).
La visite avait pour but de montrer à ces apprentis journalistes les différentes facettes de la production d'un quotidien. Valérie Gaudreau
***
Les 90 ans d'un bénévole soulignés
Guy Dupéré, c'est votre tour de vous laisser parler d'amour. C'est que lundi, vous fêterez votre 90e anniversaire, un mois après avoir reçu la médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour votre engagement bénévole. Une belle reconnaissance! Et parlant de reconnaissance, nous tenons également à vous remercier pour votre fidélité au journal Le Soleil depuis plus de 50 ans. Sincère merci et continuez de nous lire!
***
<p>La gagnante de la course de 10 kilomètres : Josée Picard-Arsenault, qui a croisé le fil d'arrivée 19 secondes avant sa plus proche rivale, Marianne Boivin.</p>
Courir pour nos hommes
Un père, un frère, un conjoint, un fils. Toutes des personnes qui ont motivé plus de 1000 femmes âgées de 5 à 85 ans à participer au troisième Défi des Dames de coeur Desjardins, qui a permis d'amasser 32 000 $ pour le CSSS Alphonse-Desjardins site Hôtel-Dieu de Lévis. La somme recueillie sera remise au département d'urologie et financera l'acquisition d'équipements pour le dépistage et le traitement du cancer de la prostate. La gagnante de la course de 10 kilomètres : Josée Picard-Arsenault, qui a croisé le fil d'arrivée 19 secondes avant sa plus proche rivale, Marianne Boivin.
***
Un coup de pouce aux adultes autistes
Quand les enfants autistes deviennent grands, ils sont trop souvent laissés à eux-mêmes... et aux soins de leur famille. La Fondation du CSSS de la Vieille-Capitale a choisi de contribuer à remédier à la situation en accordant 130 000 $ pour la création de La Passerelle pour adultes autistes. Il s'agit d'un centre d'activités de jour pour les autistes âgés de 21 ans et plus, qui sera opérationnel dès août prochain au Patro Roc-Amadour. C'est une première au Québec! Et le financement ne se termine pas là, car près de 200 personnes - il n'est pas trop tard pour s'inscrire - participeront au Marathon des Deux Rives le 24 août pour amasser des fonds pour La Passerelle pour adultes autistes. Ça vous intéresse? Visitez le www.couriraquebec.com/marathondesdeuxrives/
***
<p>Lucy Price et l'artiste Ohara Hale </p>
<p>Matthew Gagné (fils de Simon Gagné), Claudia Villemure (chargée de projets à Leucan), Pierre Gagné (membre du comité organisateur), Catherine Anctil-Robitaille (chargée de projets à Leucan), Nathalie Matte (directrice régionale à Leucan), Dan Marino, Simon Gagné, Raphaël Martel (jeune porte-parole de Leucan) et Nancy Doucet (membre du comité organisateur). </p>
Bruno, ce héros
Bruno Lebrun, c'est le chef de la sécurité à l'Auberge Saint-Antoine. Ah oui, léger détail, c'est un chien. Mais pas n'importe lequel, c'est le protagoniste du livre Bruno à la rescousse, le premier livre-souvenir bilingue de Lucy Price (gauche), copropriétaire de l'Auberge Saint-Antoine. Illustré par l'artiste Ohara Hale (droite), le livre raconte les aventures de Bruno Lebrun à travers l'hôtel pour retrouver le toutou de la petite Mia. Il s'agit d'une idée qui mûrissait depuis déjà deux ans dans la tête de Lucy Price. Le livre-souvenir est disponible exclusivement à l'Auberge Saint-Antoine.
***
300 golfeurs amassent 90 000 $
À l'occasion du 13e Tournoi de golf Simon Gagné, 90 000 $ ont été amassés pour Leucan Région Québec. Cette année, plusieurs joueurs de la Ligue nationale de hockey ont répondu à l'appel de Simon Gagné, dont David Desharnais, Antoine Vermette, Marc-André Bergeron et Donald Brashear.