Une minute de silence sera observée, et 14 faisceaux lumineux seront allumés, un à la fois, à quelques secondes d'intervalle, à l'appel du nom des 14 victimes.

Le 26e anniversaire de la tuerie de polytechnique souligné à Montréal

Des cérémonies pour souligner la mémoire des 14 femmes qui ont été tuées à l'École polytechnique de Montréal, le 6 décembre 1989, auront lieu dimanche partout à travers le pays.
Dans la métropole, deux rassemblements sont prévus. Un premier organisé par des groupes de femmes se tiendra à midi, à la place du 6-décembre-1989, à l'intersection du chemin de la Côte-des-Neiges et de la rue Queen-Mary.
Un deuxième sous l'égide de la Ville de Montréal se déroulera à 17h au belvédère du Mont-Royal. Le premier ministre Justin Trudeau doit y assister.
Une minute de silence sera observée et 14 faisceaux lumineux seront allumés, un à la fois, à quelques secondes d'intervalle, à l'appel du nom des 14 victimes.
Dans les deux cas, un appel à mettre fin à la violence faite aux femmes sera lancé.
Divers monuments à travers le Canada, dont le Stade olympique de Montréal, seront éclairés en rouge à la mémoire des 14 étudiantes de génie dont la vie a été interrompue il y a 26 ans.