Le 10 avril, la grande journée de la copropriété

Le regroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec tiendra le 10 avril à Québec une journée d'information et de consultation ouverte au public pour échanger sur les principaux enjeux de l'heure.
«Ce sera l'occasion d'assister à des conférences sur la copropriété et de consulter des professionnels. Un des enjeux en ce moment pour les copropriétaires concerne l'importance de garder un fonds de prévoyance de façon à permettre les réparations à moyen terme et à long terme de leur copropriété», souligne Michel Paradis, le président du Regroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec (RGCQ).
De plus, dit M. Paradis, de nombreux immeubles sont vieillissants et les copropriétaires ont de plus en plus de difficulté à s'assurer, car on compte beaucoup de sinistres liés aux dégâts d'eau. «En septembre, la ministre de la Justice a mis sur pied un comité pour étudier la possibilité de modifier les dispositions du Code civil en matière de copropriété au sujet de l'information donnée aux copropriétaires quand ils achètent leur unité. Le problème, c'est que plusieurs d'entre eux ne comprennent pas toujours ce que contient leur déclaration de copropriété.»
Plusieurs fournisseurs du RGCQ seront présents pour présenter leurs produits et donner des conseils aux participants qui pourront en apprendre davantage quant à leurs droits et leurs responsabilités en tant que copropriétaire. «On discutera aussi des moyens pour protéger les copropriétaires face aux promoteurs qui parfois gardent le contrôle trop longtemps.»
La rencontre aura lieu le samedi 10 avril dès 8h à l'Hôtel Québec, situé au 3115, avenue Des Hôtels. Ce sera la première fois qu'une telle activité se tient à Québec.
Pour plus d'information, communiquez avec Nicole Veillette au 418 925-7100.