Une trentaine de pompiers de L'Ange-Gardien et de Boischatel ont été déployés durant l'intervention.

L'Ange-Gardien: l'ancienne auberge Montmorency ravagée par les flammes

Un incendie éclaté tôt samedi matin à L'Ange-Gardien a complètement ravagé l'ancienne auberge Montmorency, située au 6810, boulevard Sainte-Anne. Personne n'a été blessé malgré l'allure spectaculaire du brasier.
Vers 4h30 samedi matin, des témoins ont alerté les pompiers après avoir aperçu des flammes s'échapper de la toiture du bâtiment. Une fois rendus sur les lieux, les pompiers ont adopté une méthode défensive à cause des risques d'effondrement.
Au total, une trentaine de pompiers de L'Ange-Gardien et de Boischatel ont été déployés durant l'intervention. La municipalité de Château-Richer aurait également apporté son aide, vu la force des flammes. Les pompiers ont mis environ deux heures pour contrôler le brasier.
Le bâtiment est une perte totale. Les dommages sont évalués à 300 000 $. La cause de l'incendie est inconnue pour le moment. Une enquête est en cours.
L'ancienne auberge était inoccupée depuis plusieurs années. Mais une fête de famille réunissant une cinquantaine de personnes devait s'y dérouler samedi.