Le gros volume blanc du nouvel amphithéâtre est visible de partout dans la ville de Québec.

L'amphithéâtre «en primeur» pour les employés de la Ville de Québec

Les employés de la Ville de Québec pourront découvrir «en primeur» le nouvel amphithéâtre, quelques jours avant son ouverture à la population.
La Ville a lancé lundi une invitation à ses salariés. Dans la soirée du lundi 31 août, ils pourront participer à «une générale réservée exclusivement aux employés de la Ville de Québec». Leur seront notamment présentés le hall d'entrée, l'oeuvre d'art Le grand bleu du Nord et «les caractéristiques architecturales et techniques exceptionnelles» du Centre Vidéotron. 
La durée de l'activité est estimée à deux heures. «Puisqu'il s'agit d'une générale, la durée de la visite pourrait varier», est-il spécifié. 
Le communiqué interne, dont Le Soleil a obtenu copie, précise que les places sont limitées à 2000 employés et que «le temps de la visite n'est pas comptabilisé dans [leurs] heures de travail». 
Du 3 au 7 septembre, la population est invitée à franchir les portes du Centre Vidéotron. Des visites d'une durée de deux heures et demie seront offertes à près de 175 000 personnes. Des billets seront distribués au mois d'août. Les intéressés devront se présenter au jour et à l'heure choisis. 
Le maire Régis Labeaume compte aussi inviter les ouvriers ayant travaillé sur le mégachantier depuis son lancement en septembre 2012, il l'a répété à plusieurs reprises. Il n'y a pas encore de date arrêtée pour cet événement. 
La Ville de Québec investit environ 500 000 $ dans l'organisation des festivités d'ouverture. Le conseil municipal a également approuvé lundi des dépenses supplémentaires de 400 000 $, rendues possibles grâce à des ventes de publicité et à des commandites. Un contrat de gré à gré de 170 000 $ a notamment été accordé au producteur de spectacles André Verreault pour la conception et la coordination des animations extérieures.