Si tous les laissez-passer trouvent preneur, le FEQ mettre en vente des billets uniques, sauf pour le spectacle des Rolling Stones.

Laissez-passer du FEQ: 20 $ plus cher pour les retardataires

Ceux qui ont tardé à se procurer un laissez-passer pour le Festival d'été de Québec (FEQ) devront se résoudre dès mardi à piger un peu plus profondément dans leur poche. Après une prévente à 78 $ et une vente à 88 $, c'est maintenant à 98 $ que se détailleront les bracelets donnant accès aux 11 jours du festival.
C'est donc dire que les retardataires paieront 20 $ de plus que ceux qui se sont précipités sur les 60 000 laissez-passer offerts au plus bas prix possible, lors de deux préventes au début du mois d'avril. Depuis, ce sont 90 000 unités qui ont été mises en vente à 88 $. Après un blitz de publicité, la fin de semaine s'est avérée achalandée en termes de ventes, estime Luci Tremblay, directrice des communications au FEQ.
L'organisation se refuse à dévoiler des chiffres concernant la progression de la vente avec cette nouvelle stratégie de marketing. Chose certaine, les laissez-passer ne sont pas tous écoulés. Ils resteront affichés au prix de 98 $ jusqu'au festival et même pendant l'événement, tant qu'il y en aura. S'ils sont tous écoulés, le FEQ mettre en vente des billets uniques, sauf pour le spectacle des Rolling Stones.  
Pour Luci Tremblay, même si ce nouveau prix est un sommet pour le FEQ, «il s'agit d'un prix qu'on voit souvent pour des spectacles en salle», compare-t-elle. 
La directrice des communications soutient aussi que les ventes sont en avance sur l'an dernier, notamment dans les marchés étrangers, comme l'Ontario et la France, où elles sont en hausse. 
Le Festival d'été se tiendra cette année du 9 au 19 juillet. Parmi les têtes d'affiche, on trouve les Rolling Stones, les Foo Fighters, Nickelback, Patrick Bruel, Skrillex et Megadeth, entre autres.