Après sa victoire au Tournoi des Maîtres au Bic, Dave Lévesque a remporté samedi la Coupe Lepage Millwork à Rivière-du-Loup.

L'air du Bas-Saint-Laurent va bien à Dave Lévesque

L'air salin du Bas-Saint-Laurent va très bien à Dave Lévesque. Après sa victoire au Tournoi des Maîtres au Bic qui lui avait valu une bourse de 7000 $ à la mi-juillet, le golfeur originaire de Price a décroché un chèque de 10 000 $ en remportant la Coupe Lepage Millwork, samedi, sur les allées du club de golf Rivière-du-Loup.
«C'est l'odeur du Bas-du-Fleuve», a lancé Lévesque après sa victoire de 2 et 1 contre Éric Laporte en finale de ce premier championnat par trous en simple du Circuit Canada Pro Tour disputé à l'extérieur de la région de Montréal. «Je me sens chez moi ici. Honnêtement, si on m'avait demandé avant le tournoi d'en prédire l'issue, j'aurais été bien embêté. Quand j'ai regardé la grille des matchs, je savais que j'aurais une longue route à faire pour me rendre jusqu'à la fin. Je suis super fier de ma victoire.»
Laporte avait pourtant amorcé la ronde finale sur les chapeaux de roue. Il a pris une avance de trois trous lors des cinq premiers. «Ce n'est pas compliqué, c'est grâce à son expérience si Dave a gagné», a expliqué le professionnel du club Montcalm (Saint-Liguori). Lévesque abondait dans le même sens. «Aujourd'hui, mon expérience m'a grandement aidé. Éric a eu un bon départ, mais je savais que dans ce genre de match en partie par trous, il y a toujours des occasions où le vent peut tourner. J'ai fait preuve de patience et j'ai profité des opportunités qui se présentaient.»  Avec Le Soleil