Régis Labeaume et Agnès Maltais se sont prêtés mardi à une activité de promotion de l'activité La Guerre des Ducs, prévue samedi sur les plaines d'Abraham.

Labeaume et Maltais font la guerre... de boules de neige

Les tensions politiques entre le maire de Québec et la ministre responsable de la Capitale-Nationale ont cédé le pas mardi matin à une vraie guerre... de boules de neige. Régis Labeaume et Agnès Maltais se sont prêtés à une activité de promotion de l'activité La Guerre des Ducs, prévue samedi sur les plaines d'Abraham.
La bataille de boules de neige organisée dans le cadre du Carnaval vise à battre le record Guinness du plus grand nombre de participants détenu par Seattle, avec 5834 «guerriers».
Pour ce faire, le Carnaval a demandé aux citoyens d'acheter à l'avance leur effigie sur le site de La Ruche avant de mettre en place la structure requise pour homologuer un record. Mais l'activité ne connaît pas le succès escompté. En date de mardi, on avait amassé 6300 $ sur un objectif de 22 000 $, soit 29 % de la somme totale.
Le maire et la ministre ont lancé un appel aux Québécois pour remédier à la situation. «Il n'y a rien de plus plaisant, il n'y a pas de plus beau souvenir que ces fameuses batailles de neige qu'on a faites avec les voisins, avec les amis», a exprimé Mme Maltais.