Shannon Bex et Aubrey O'Day, chanteuses du groupe Dumb Blonde

La vie en gris et blanc

Une des tendances capillaires les plus surprenantes de la saison est sans contredit le granny look, c'est-à-dire les jeunes femmes qui adoptent les cheveux gris... volontairement! Du gris acier au presque blanc, la tendance a été remarquée sur plusieurs podiums et lors de nombreux galas, et est toujours très populaire sur Instagram et sur Pinterest.
<p>Quench and Care, protection UV sans rinçage de Alter Ego, 21,00 $</p>
<p>Traitement pigmenté Passion Colormask-Silver de Alter Ego, 25,99 $</p>
Pendant ce temps, il y a ceux et celles dont les cheveux grisonnent et blanchissent (bien involontairement!) et qui, fatigués des colorations, choisissent finalement de porter les cheveux blancs. Si c'est votre cas, Sébastien Pistellini, maître coiffeur chez Jacques Despars, recommande de prendre quelques précautions pour entretenir de façon optimale votre chevelure devenue plus fragile. En plus des shampoings et revitalisants déjaunissants, le maître coiffeur suggère un traitement sous forme de masque, une fois par semaine, pour renforcer la tige capillaire (traitement pigmenté Passion Colormask). De plus, pour l'été, une protection UV (un peu comme une crème solaire pour cheveux) est conseillée (Quench and Care, protection UV sans rinçage).  
Les produits présentés ci-dessus sont disponibles dans les salons de coiffure et les boutiques spécialisées Jacques Despars.
<p>Huile prodigieuse de Nuxe, 45 $ (100 ml, flacon laqué noir ou régulier) Dans les pharmacies</p>
Prodige à vaporiser
Au royaume des huiles sèches, on doit vous avouer notre (gros) faible pour l'Huile prodigieuse de Nuxe. En plus, ce printemps, elle nous arrive dans un chic flacon noir laqué (une édition limitée).
Composée à 97,8 % d'ingrédients naturels et enrichie de vita-mine E, elle contient six huiles végétales (macadam, noisette, bourrache, amande douce, camélia, millepertuis), mais comme c'est une huile dite sèche, elle hydrate et nourrit sans laisser de sensation grasse au toucher, tant sur la peau que dans les cheveux.
Ses usages sont multiples mais comme nous parlons aujourd'hui de cheveux, voici quelques trucs pour l'utiliser : 
• vaporiser sur les cheveux mouillés et faire pénétrer en massant les cheveux et le cuir chevelu. Coiffer comme d'habitude;
• vaporiser sur votre brosse en poils naturels avant le brossage;
• vaporiser généreusement sur les cheveux (secs ou mouillés) et les envelopper dans une serviette chaude pendant une vingtaine de minutes. Terminer par un shampoing.