Selon Éric Harvey, du Centre en imagerie numérique et médias interactifs, la technologie de la réalité augmentée continue d'évoluer pour servir dans les entreprises et dans la vie quotidienne, pas uniquement dans le monde du jeu ou celui du marketing.

La réalité augmentée: une vision du monde au-delà du réel

La réalité augmentée fait partie des nouvelles avenues du monde numérique pour s'approprier la réalité et y ajouter des informations pertinentes.
«On peut le voir pendant les parties de football à la télévision lorsque de nouvelles lignes apparaissent à l'écran pour donner les distances, ou encore avec le tracé de la trajectoire d'une balle de golf lors des télédiffusions de championnat. C'est une nouvelle culture du traitement des informations», affirme Éric Harvey, ingénieur et directeur de l'imagerie numérique appliquée du Centre en imagerie numérique et médias interactifs (CIMMI) du réseau des centres de transferts technologiques du Québec.
Événement
Le CIMMI tiendra un premier événement sur la réalité augmentée au Terminal de croisière le 7 avril. Durant cette journée, des experts des entreprises et du milieu de la recherche discuteront des marchés, des technologies et des applications de la réalité augmentée.
L'objectif est aussi de faire connaître le savoir-faire des entreprises et des centres de recherche de la province, car on y présentera des exemples d'applications et de technologies innovantes.
Pour les curieux, il y aura des exposants et les visiteurs pourront voir les toutes dernières technologies des casques de réalité virtuelle et de réalité augmentée, ou encore la fameuse HoloLens de Microsoft qui intègre dans ses lentilles des caméras kinnect pour prendre les références du milieu environnant.
La technologie continue d'évoluer pour servir dans les entreprises et dans la vie quotidienne, pas uniquement dans le monde du jeu ou celui du marketing, ajoute M. Harvey.
Détails : raq.cimmi.ca