Guillaume Saint-Pierre reconnaît que le titre de vainqueur des Chefs! crée des attentes chez la clientèle, qui n'attend pas moins que la perfection.

La Planque s'agrandit... sans Guillaume St-Pierre

Le restaurant La Planque s'agrandit, mais perd son chef vedette Guillaume St-Pierre.
«Ça bouge à La Planque!», et pas à peu près. Les propriétaires du restaurant situé sur la 3e Avenue, dans Limoilou, ont annoncé vendredi qu'une buvette ferait son apparition dans le bâtiment adjacent à l'actuel établissement, situé entre les 10e et 11e Rues. Ils ont en effet mis la main sur le local auparavant occupé par Le Triplex Suspendu, qui a fermé ses portes il y a quelques semaines.
«Au menu : excellente bouffe, vin au verre et de nombreuses bières en fût. Nous vous tiendrons au courant de l'avancement de ce tout nouveau projet. On a hâte!» ont-ils précisé.
Les fleurs sont par contre venues avant le pot selon certains adeptes du restaurant. En deuxième partie de leur message, les propriétaires de La Planque ont annoncé que leur chef Guillaume St-Pierre, connu pour sa participation à l'émission Les chefs!, quittait l'entreprise.
«Il a choisi de s'accorder une pause bien méritée pour se recentrer et prendre plus de temps pour lui, après trois ans de dur labeur qui ont grandement contribué au succès de La Planque.»
Dans les heures suivant l'annonce, des internautes ont fait part de leurs réserves. «On s'entend que La Planque perd un gros morceau», a dit l'un d'eux. «Mauvaise nouvelle, Guillaume, mais bonne nouvelle buvette», a déclaré une autre. La Planque dit avoir quelques candidats en vue pour remplacer Guillaume St-Pierre, mais n'a pas encore dévoilé l'heureux élu.