La mairesse de L'Isle-Verte, Ursule Thériault, a écourté ses vacances pour s'encquérir de l'état de sa municipalité après le drame survenu jeudi.

La mairesse de l'Isle-Verte: «Une population qui se tient»

La mairesse de L'Isle-Verte, Ursule Thériault, a constaté vendredi la «scène de désolation» causée par l'incendie de la Résidence du Havre, après avoir écourté ses vacances en Floride où elle se trouvait au moment du drame.
Rentrée dans sa localité en après-midi, Ursule Thériault s'est montrée rassurée par le «travail de titan» accompli par la mairesse suppléante, Ginette Caron, et l'ensemble des autorités qui ont pris en charge le village de 1400 âmes.
«Tout est sous contrôle, on est extrêmement bien entourés», a-t-elle souligné lors de son premier point de presse. «On a le bien-être de nos gens à coeur. [...] On a la démonstration sans équivoque que L'Isle-Verte est une population qui se tient», a exprimé Mme Thériault, qui n'a perdu «aucun» proche dans la tragédie.
La mairesse de L'Isle-Verte n'a pas voulu céder à la panique lorsque questionnée sur l'avis d'ébullition de l'eau potable émis pour l'ensemble de la localité. Elle a assuré que les réserves d'eau étaient «sous contrôle».