Les Chick'n Swell : Daniel Grenier, Francis Cloutier et Ghyslain Dufresne

La fin des Chick'n Swell

Les Chick'n Swell ont annoncé dimanche que le trio se séparait. Les humoristes en ont fait l'annonce dans une courte vidéo d'une minute qu'ils ont diffusée sur leur page Facebook et sur YouTube.
«Après 23 années à faire de l'absurde, nous avons décidé d'accrocher nos chandails de couleur», peut-on lire sur la page YouTube. «Ce n'est pas une blague», a confirmé le gérant du groupe, Michel Grenier.
Le trio a tourné sa vidéo d'adieu à la polyvalente Le Boisé, à Victoriaville, où Francis Cloutier et Daniel Grenier ont fait leurs débuts à l'âge de 16 ans. Quelques années plus tard, Simon-Olivier Fecteau s'est joint à eux puis, à son départ, Ghyslain Dufresne est devenu le troisième membre - le chandail rouge.
«Il n'y a pas de chicane. On était rendu là dans notre carrière, a expliqué le gérant et frère de Daniel. Francis voulait écrire un film et l'opportunité s'est présentée, Daniel veut faire un album de musique... Les gars ont le goût d'aller voir ailleurs en solo.» Ghyslain souhaite de son côté se consacrer à sa carrière de comédien.
À ceux qui ont vu un présage de leur séparation dans le dernier épisode de leur websérie Disparus, où les trois humoristes partent chacun de leur côté, le gérant répond qu'il n'y avait aucun message subliminal.
«Au moment de tourner, c'est Robin Aubert, le réalisateur, qui a eu cette idée, a souligné le gérant. Il se disait que, si jamais on tournait une deuxième saison, les gars auraient vécu plein d'affaires et ce serait ressourçant.»
Cette fin ouverte pour la série vaut tout aussi bien pour les Chick'n Swell.
«Ce n'est pas impossible qu'on retrouve un jour les Chick à Juste pour rire pour un quicky ensemble, a ajouté Michel Grenier, mais les Chick tels qu'on les connaît en spectacle, ça n'arrivera pas.»