La FAEQ fait des heureux à Québec

La Fondation de l'athlète de l'excellence du Québec a de nouveau fait des heureux. Elle a distribué mardi, par le biais du Programme de bourses Saputo, la somme de 134 000 $ à des étudiants-athlètes des quatre coins de la province. De cette somme, 38 000 $ ont été récoltés par des jeunes de la région de la Capitale-Nationale.
Au total, 10 étudiants-athlètes du grand Québec pratiquant huit disciplines différentes ont obtenu une aide financière de la FAEQ. De ce nombre, six ont reçu une bourse de soutien à la réussite académique de 4000 $. Il s'agit de Maxime Poulin (canoë-kayak de vitesse), Pierre-Luc Poulin (canoë-kayak de vitesse), Kerrian Chunlaud (ski acrobatique), Laurie Blouin (surf des neiges), Audrey Mcmaniman (surf des neiges) et Catherine Dubois (hockey). De leur côté, Marie-Pier Pineault-Reid (rugby), Alexandre St-Jean (patinage de vitesse longue piste) et Audrey Vaillancourt (biathlon) ont reçu une bourse d'excellence scolaire de 4000 $. Gabrielle Carle (soccer) a quant à elle obtenu une bourse d'excellence scolaire de 2000 $.
Un autre étudiant-athlète du territoire desservi par Le Soleil a reçu une aide financière de la part de la Fondation de l'athlète de l'excellence, soit le judoka Étienne Briand de Sept-Îles, qui a mis la main sur une bourse d'excellence scolaire de 4000 $.