Le directeur exécutif de l'Association des joueurs, Donald Fehr, s'est adressé aux représentants des médias après avoir présenté une nouvelle proposition à la ligue, jeudi.

La dissolution de l'Association des joueurs de la LNH évitée

Les négociations syndicales dans la LNH ont repris. Steve Fehr, conseiller spécial de l'Asssociation des joueurs, est arrivé au bureau de la ligue en compagnie d'une poignée d'autres membres du personnel du syndicat et de joueurs juste avant 13h, jeudi.
L'AJLNH a passé la matinée à mettre les joueurs au courant des négociations qui s'étaient déroulées pendant la longue journée de mercredi. Les deux parties continunent de discuter devant le médiateur fédéral américain Scot Beckenbaugh.
On semble s'adonner à un sprint ultime dans l'espoir d'en venir à une entente qui permettra de disputer une saison écourtée.
En dépit de l'écart qu'il reste entre les deux parties, l'AJLNH a décidé de laisser passer une occasion de déposer un déni d'intérêt, mercredi soir, ce qui aurait permis la dissolution du syndicat
Il semble y avoir eu un rapprochement entre les deux parties alors qu'on a procédé à plusieurs échanges de propositions, ces derniers jours, mais il reste encore certaines divergences.
On semble encore incapable de s'entendre sur qui aura la responsabilité du fonds de pension et à quelle hauteur se situera le plafond salarial en vue de la saison 2013-2014.