La construction de la piste du Crashed Ice débute

Les employés de Gestev ont commencé lundi à construire la piste du Red Bull Crashed Ice, qui se tiendra le 22 mars dans le Vieux-Québec. Pour la neuvième année de l'événement, on revient aux sources, avec un parcours semblable à celui de 2006, qui part de l'Assemblée nationale jusqu'à Place d'Youville.
«Ça va patiner jusqu'en bas». promet Patrice Drouin, président de Gestev et organisateur de la course de patin extrême. Contrairement aux années antérieures, alors que le parcours était construit dans la côte de la Montagne, les gens ne pourront plus se laisser glisser sur de longues distances. Ils devront donner de bons coups de patin. 
Les participants sauteront par-dessus les murs fortifiés, passeront sous la porte Kent, longeront le palais Montcalm, avant d'atterrir à Place d'Youville, un endroit qui peut accueillir davantage de spectateurs. 
On promet que la construction de la piste, qui durera environ un mois, aura un impact minime sur la circulation. La Ville de Québec a toutefois publié un communiqué indiquant qu'à partir du 2 mars, on circulera seulement à sens unique (vers le sud la majorité du temps) autour de la fontaine de Tourny. Une portion de la rue Dauphine sera également fermée à la circulation.
Pour plus de renseignements: ville.quebec.qc.ca/crashedice.