Hilary Caldwell, originaire de White Rock, en Colombie-Britannique, a récolté la médaille de bronze à l'épreuve du 200 mètre dos, vendredi.

La Canadienne Hilary Caldwell décroche le bronze au 200 m dos

Suivant les traces de la jeune prodige Penny Oleksiak, Hilary Caldwell a procuré au Canada une autre médaille à la piscine olympique, vendredi.
La nageuse originaire de White Rock, en Colombie-Britannique, a récolté la médaille de bronze à l'épreuve du 200 mètre dos.
L'athlète de 25 ans a complété la course en un temps de deux minutes 7,54 secondes derrière l'Américaine Madeline Dirado (2:05,99) et la Hongroise Katinka Hosszu (2:06,05).
«J'ai levé la tête et j'ai vu les trois lumières sur les blocs, donc je savais que j'étais troisième, a dit Caldwell. J'étais contente, mais je voulais la médaille d'or. Je pense que j'ai fait la moue quand j'ai vu mon temps.»
Nageant dans le couloir à côté de celui de la favorite Hosszu, Caldwell a maintenu le rythme tout au long de l'épreuve, touchant le mur au troisième rang à chacun de ses passages.
La Canadienne avait décroché la médaille d'or lors de cette épreuve aux Jeux panaméricains de Toronto, l'été dernier.
«Je ne peux pas être trop déçue. Je suis sur le podium, a-t-elle ajouté. Un podium, c'est ce que je voulais en venant ici et ça me satisfait.»
Sa médaille est la sixième récoltée par le Canada en natation. Jusqu'ici, les 10 médailles canadiennes ont été remportées par des femmes.