Le Cabaret du Capitole servira de quartier général pour les réalisateurs, les comédiens et les techniciens à partir du vendredi 20 mars (19h).

Kinomada: une 15e escale à Québec

Kinomada en a fait du chemin depuis ses débuts à Québec, en 2009. L'événement revient dans la capitale pour une sixième année consécutive, mais la 15e escale si on compte ses visites à l'étranger. Cette fois encore, plus d'une centaine de cinéastes d'ici et de l'étranger filmeront la ville sous tous ses angles et auront six jours pour scénariser, tourner et monter un court métrage!
Le Cabaret du Capitole servira de quartier général pour les réalisateurs, les comédiens et les techniciens à partir du vendredi 20 mars (19h), date de la soirée d'ouverture qui réunira tout ce beau monde et les gens du public intéressés à visionner Coureur des toits, le moyen métrage d'Helgi Piccinin, un ancien participant.
Renaud Philippe sera sur place ensuite tous les jours pour photographier les moments forts de ce laboratoire créatif. Le public aura accès quotidiennement à ses photos réalisées in situ ainsi que le résultat final, dans un 5 à 7 en prologue à la soirée de clôture. Celle-ci, qui se déroulera le 27 mars, sera l'occasion de projeter les courts métrages résultant de cette semaine intensive de création.
On peut obtenir plus d'information au www.kinomada.org