DeMar DeRozan tente de consoler son coéquipier Kyle Lowry après l'élimination des Raptors.

«King James» met fin au rêve des Raptors

La belle aventure des Raptors a pris fin vendredi à Toronto. À la recherche d'une première participation à la finale de la NBA, ils ont vu LeBron James et ses Cavaliers décrocher une victoire décisive de 113-87 lors du sixième match de cette série.
Auteur de 33 points et 11 rebonds, «King James», double champion de la NBA avec Miami, va disputer sa sixième grande finale de suite, du jamais-vu depuis 50 ans. Il est le huitième joueur de l'histoire à réaliser une telle série, le premier à ne pas faire partie des Celtics de Boston qui dominaient sans partage dans les année 60.
Kevin Love a amassé 20 points et 12 rebonds pour les vainqueurs, alors que Kyrie Irving a obtenu 30 points. Du côté des Raptors, Kyle Lowry a tout tenté pour permettre à son équipe de jouer un septième match en enregistrant 35 points, tandis que DeMar DeRozan a inscrit 20 points.
James tentera maintenant d'offrir à Cleveland le titre suprême pour la première fois de son histoire face au champion en titre Golden State ou Oklahoma City. Golden State, qui avait battu 4-2 Cleveland lors de la finale de 2015, est en position délicate dans la finale de l'Ouest. Les Warriors sont en effet menés trois victoires à deux et ils doivent impérativement l'emporter samedi (21h) sur le territoire du Thunder. Avec AFP