Katerine Savard

Katerine Savard décroche le bronze à Hong Kong

Un semaine après le bronze au 100 mètres papillon de Singapour, Katerine Savard a récidivé au 200 m de la discipline, dimanche, à la Coupe du monde de Hong Kong.
La nageuse de Pont-Rouge a réalisé un chrono de 2 min 08,82, derrière l'impériale Hongroise Katinka Hosszu (2:06,09) et sa compatriote Zsuzsanna Jakobos (2:07,51). Savard a aussi pris le quatrième rang du 50 m papillon avec un temps de 26,39 sec.
Malgré tout, elle n'était pas complètement satisfaite de sa journée. «Je suis contente de mon 200 m papillon. Par contre, je visais un podium au 50 m aussi, alors je suis un peu déçue. Mon temps n'est pas très bon», a affirmé Savard, 23 ans, à l'agence Sportcom.
Il s'agissait d'un troisième arrêt asiatique sur le circuit de la Coupe du monde en moins de 10 jours, après ceux de Singapour et de Tokyo. Savard y aura réussi quatre records personnels sur six épreuves.
«Je ne savais pas à quoi m'attendre en arrivant ici puisque nous sommes encore en début de saison, mais ça fait de très bons entraînements pour les Championnats du monde en décembre, à Windsor», a-t-elle ajouté.