Jonathan Bernier

Jonathan Bernier rend hommage à Mandela, «un athlète de renom»

Après André Drolet, au tour du gardien de but des Maple Leafs de Toronto de devenir une vedette des réseaux sociaux. Lors d'une cérémonie rendant hommage à Nelson Mandela, le jour-anniversaire de sa mort, Jonathan Bernier a souligné les qualités sportives de Mandela, décrivant le premier président de la République d'Afrique du Sud et récipiendaire d'un prix Nobel de la Paix comme «un athlète de renom», le remerciant d'avoir eu «un grand impact dans le monde du sport.»
«Dans le monde du hockey, tout le monde sait qui il est. Le genre de personne qu'il était hors de la patinoire et sur la patinoire... c'est bien dommage qu'il nous ait quittés», a-t-il dit aux journalistes.
Il n'en fallait pas plus pour que le bruit se répande sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, sous le mot-clic #JonathanBernierFacts. En voici quelques exemples:
Dimanche, Bernier a présenté ses excuses concernant sa bourde : «Je n'ai pas voulu offenser sa mémoire, ni son héritage. Le tapis rouge m'a rendu nerveux . Tout le monde fait des erreurs et ce soir-là, c'était moi.» Avec CBC et NBC Sports