Depp, qui est payé 20 millions $ par film, ne rapporterait que 2,80 $ par dollar investi, selon Forbes. 

Johnny Depp, le moins rentable

Johnny Depp surferait-il sur une réputation surfaite? C'est du moins ce que semblent dire les derniers chiffres publiés par le magazine Forbes. Depp obtient la première place d'un palmarès pas très reluisant.
Il serait l'acteur le moins rentable en ce moment. Pourtant, on le voit partout! Depp était aussi en tête de ce classement l'année dernière. Il a connu une année mouvementée avec son divorce d'Amber Heard et les allégations de violence conjugale de cette dernière. Depp, qui est payé 20 millions $ par film, ne rapporterait que 2,80 $ par dollar investi. 
Son dernier long métrage, Alice de l'autre côté du miroir, a été un véritable flop. Pour arriver à ces conclusions, le magazine cumule les bénéfices des trois derniers films des acteurs (avant juin 2016) et les divise par la somme de leur cachet. En deuxième place, on retrouve Will Smith, qui rapporterait 5 $ par dollar investi. Suivent Channing Tatum, Will Ferrell, George Clooney, Adam Sandler, Mark Wahlberg et Leonardo DiCaprio. La neuvième place est réservée à la seule femme du groupe, Julia Roberts. Bradley Cooper ferme le top 10.
Céline Dion: premier Noël sans René
Notre Céline nationale s'apprête à vivre son premier Noël sans son mari, René Angélil, décédé en janvier. Le couple et leurs trois enfants fêtaient habituellement au Montana et Céline Dion a décidé de poursuivre la tradition. «[René] a mis quelque chose de magique dans cette neige, et chaque fois que nous dévalons la pente, je descends avec lui. Mes enfants descendent les pistes en pensant à lui. Chaque fois que je prends un télésiège, je me sens plus près de lui», a-t-elle expliqué au New York Post. La petite famille en profitera pour relaxer. «Pour moi, ce voyage n'est pas pour faire la fête, dit-elle. C'est pour essayer de méditer, de trouver un équilibre, d'être en paix avec moi-même, mes enfants, et pour jouer à des jeux, que ce soit le Monopoly ou le jeu du téléphone.» Malgré la tristesse, la chanteuse tentera de faire des Fêtes un moment joyeux. «Je ne peux pas passer mon temps à dire : "J'ai perdu mon mari, mes enfants n'ont plus de père." Je dois être forte, rester droite, être positive et faire le maximum pour profiter du présent.» Une belle façon de voir la vie.
SourcesPeopleParis MatchUS Weekly, Wikipédia, New York PostForbes
Qui a dit?
En chiffres: 10$
C'est le montant qu'a réclamé à l'un de ses admirateurs l'acteur Will Smith - dont la fortune est estimée à 250 millions $ - en échange d'un égoportrait... «J'étais en train de conduire, et je me suis rendu compte que je n'avais plus assez d'essence, alors que j'étais encore à 30 minutes de chez moi. Alors je me suis arrêté à la station-service, mais je n'avais pas mon portefeuille», a-t-il raconté. «Je me suis dit : "Oh non, quelle tragédie!" Je n'allais quand même pas appeler Jada [Pinkett, sa femme].» Un homme lui a demandé un égoportrait. Smith lui a réclamé 10 $. Il a insisté pour le rembourser plus tard, mais l'homme a refusé.
Sur le Web
L'ex-femme de Johnny Depp, Vanessa Paradis, oeuvre dans l'industrie du spectacle depuis 1987. Elle avait alors 14 ans et chantait de son air ingénu Joe le taxi. Mais sa première apparition s'était faite six ans plus tôt à l'émission L'école des fans (photo), comme le remémore la galerie photos du magazine Paris Match, qu'on peut consulter au goo.gl/lBnakv.
Paradis mène de front depuis 27 ans des carrières dans la chanson, le cinéma et la mode. Dans les photos, on la voit avec Serge Gainsbourg, qui lui a écrit des chansons, attablée à un restaurant de New York en 1993 (cliché dans lequel la ressemblance avec sa fille Lily-Rose est frappante) et au défilé Chanel en 2015. Femme magnifique, Vanessa Paradis a été la conjointe de Florent Pagny et de Lenny Kravitz avant de se laisser séduire par Depp en 1998. Ils ont deux enfants. En 2012, ils divorçaient. Depuis, Paradis a eu une relation avec le chanteur français Benjamin Biolay, laquelle a pris fin en 2015.