Si on en croit les milliers de rumeurs, Johnny Depp, 50 ans, aurait demandé la main de sa compagne des 18 derniers mois, l'actrice Amber Heard, 27 ans.

Johnny Depp: la bague au doigt

L'ex-bad boy Johnny Depp est en voie de devenir un homme totalement respectable. Si on en croit les milliers de rumeurs, Depp, 50 ans, aurait demandé la main de sa compagne des 18 derniers mois, l'actrice Amber Heard, 27 ans. «Personne n'a jamais vu Johnny dans cet état, c'est comme s'il s'agissait d'un autre homme», a confié une source au journal The Sun.
On se souvient évidemment que l'acteur a passé 14 ans avec Vanessa Paradis : le couple, qui ne s'est jamais marié, a eu deux enfants (Lily-Rose, 14 ans, et Jack, 11 ans) et s'est séparé en juin 2012.
Mlle Heard, quant à elle, ouvertement bisexuelle, fréquentait auparavant la photographe Tasya Van Ree. Les nouveaux fiancés, qui se sont rencontrés sur le plateau du film Rhum express (2011), sont très discrets sur leur relation depuis le début, mais ont été aperçus ensemble plus souvent récemment, notamment aux derniers Golden Globes. Et la semaine dernière, l'actrice a été vue portant une bague (qu'elle tentait d'ailleurs de cacher) à l'annulaire de la main gauche. Ça dit tout.
De son côté, questionnée sur cette future union dans un lieu public parisien, Vanessa Paradis a répondu... par un doigt d'honneur. Ça aussi, ça dit tout.
***
> Robert Redford, le vieux sage
Même si, selon tous les critiques, Robert Redford a offert une de ses plus grandes performances à vie dans Seul en mer, le vétéran de 77 ans n'a pas été nommé dans la catégorie du meilleur acteur pour les prochains Oscars. «À Hollywood, ils font des affaires. C'est une industrie et quand arrive l'heure de voter pour les films, cela dépend généralement énormément des campagnes menées par les distributeurs», a expliqué Redford, la semaine passée, lors de l'ouverture du Festival du film de Sundance (qu'il a fondé en 1985).
Sans nommer la compagnie de distribution responsable (Lionsgate aux États-Unis), l'ex-golden boy du cinéma américain a ajouté : «Dans notre cas, je pense qu'on a souffert d'une distribution limitée, voire inexistante. Nos distributeurs, je ne sais pas pourquoi, n'ont pas voulu dépenser d'argent, ils ont eu peur ou ils ont juste été incompétents, je ne sais pas.» Ouch.
Cependant, le légendaire acteur soutient ne pas être amer de cette non-nomination. «Rassurez-vous, je ne suis pas dérangé par ça et je ne suis pas déçu parce que, comme je l'ai dit, c'est une industrie.» Interrogés sur ces «reproches», les représentants de Lionsgate n'ont pas voulu commenter.
***
> Madonna: mea-culpa
Madonna n'en est pas à une controverse près, mais pour une rare fois, elle s'est excusée publiquement. Le 17 janvier, la chanteuse a publié sur Instagram une photo de son fils Rocco en plein match de boxe, avec la légende : «Personne ne déconne avec Dirty Soap! Maman lui a dit de te mettre K.O.! #CeNégro».
La Madone a été submergée de commentaires négatifs. «Tu devrais prendre tes médicaments pour l'arthrite au lieu d'essayer d'être hip sur Internet», lui a notamment écrit un charmant internaute. Madonna a retiré la photo puis l'a republiée en inscrivant : «Ok, laissez-moi recommencer. #LâchezMoiLaBite,Haineux!» Bon.
Après cette réaction de colère, la «Material Girl» de 55 ans s'est excusée. «Je suis désolée si j'ai offensé des gens en utilisant ce mot [négro] sur Instagram. Je ne l'ai pas utilisé comme une insulte raciste, je ne suis pas raciste. Il est intolérable de l'utiliser. Tout était dans l'intention. Je l'ai utilisé comme un mot de tendresse envers mon fils, qui est blanc. Je me rends compte qu'il s'agit d'un terme provocateur et je m'excuse si j'ai donné une mauvaise impression. Pardonnez-moi.» Rappelons que la chanteuse a deux enfants noirs alors le racisme, franchement...
***
> Josh Duhamel: contrôle conjugal?
Josh Duhamel n'est pas content des rumeurs qui courent à son sujet. Paraît-il que celui qui est aussi connu comme Monsieur Fergie, parce que marié avec la chanteuse des Black Eyed Peas, essaierait par tous les moyens de séparer définitivement le groupe, d'après RadarOnline.
Selon ce qu'une source «proche du couple» a affirmé au site à potins, l'acteur «pousserait fort» pour que sa femme quitte pour de bon les BEP, dont elle est momentanément séparée en raison de la naissance de son fils Axl, maintenant âgé de quatre mois. Toujours selon cette source (évidemment anonyme), Duhamel préférerait que sa femme poursuive une carrière solo, sans le «spectre» continuel de will.i.am., qui aurait une trop grande influence sur les décisions créatives de Fergie. «Ce n'est pas pour rien qu'elle n'a pas vraiment enregistré de matériel solo depuis 2006», année de la sortie de l'album The Dutchess, poursuit l'«informateur». «Ne croyez pas cette bullshit, ce n'est pas vrai», a pour sa part écrit Josh Duhamel sur sa page Facebook, le 14 janvier, insérant avec sa «déclaration» le lien de l'article de Radar­Online. On aurait tendance à le croire davantage que la fameuse «source».
***
En vitesse
> Bonne nouvelle : la vieille série télé Batman, avec Adam West, sera bientôt disponible en DVD. Slam! Boum! Pow!
> La suite de Superman (avec Ben Affleck en Batman), qui devait sortir le 17 juillet 2015, est reportée au 6 mai 2016. Jamais un bon signe.
> À la surprise des médias à potins américains (qui ne savaient pas qu'elle était enceinte), Laura Linney, 49 ans, a donné naissance à son premier enfant, le 9 janvier.
> Toujours dans la section maternité, Gwen Stefani a confirmé qu'elle attend un autre garçon (son troisième), Kelly Clarkson aura une fille et la femme de Chris Hemsworth (Thor) est enceinte de jumeaux.
> De retour de Corée du Nord où il a visité son bon ami Kim Jong-Un, Dennis Rodman est entré (encore) en cure de désintoxication en raison d'un sérieux problème d'alcool.
***
Sources : wikipedia.org, people.com, accesshollywood.com, blogs.usatoday.com/popcandy, imdb.com, twitter.com, eonline.com, hollywoodreporter.com, usmagazine.com, radaronline.com
<p>Jay Leno et Jimmy Fallon</p>
Dans le rétroviseur
C'est prévu depuis des mois : dans quelques semaines, Jay Leno cédera son siège à Jimmy Fallon à l'animation du Tonight Show. Pour son chant du cygne, le 6 février, il recevra l'acteur Billy Crystal, histoire de boucler la boucle. Il faut savoir que Crystal fut son premier invité, le 25 mai 1992, lorsque Jay est devenu l'animateur officiel (après Johnny Carson) du légendaire talk-show de fin de soirée.
La dernière performance musicale sous l'ère Leno sera par ailleurs offerte par le chanteur country Garth Brooks. Fallon sera également invité lors de la dernière semaine de l'animateur au gros menton, soit le 3 février. Le nouvel hôte du Tonight Show commence son mandat le 17 février et accueillera comme premiers invités U2 et Will Smith.
Quant à Jay Leno, l'avenir nous dira ce que le futur lui réserve, comme dirait l'ex-joueur des Nordiques Normand Rochefort. Le président de NBC, Robert Greenblatt, espère qu'il continuera à collaborer avec le réseau et a soutenu avoir des idées d'émissions qu'il pourrait animer. De son côté, Leno a affirmé ne pas vouloir discuter de son avenir professionnel avant d'avoir terminé sa dernière émission. À suivre.
***
En chiffres: 10 000 $
Dans sa chronique «Photoshop des horreurs» (goo.gl/Do8iQ9), le site Jezebel offre 10 000 $ pour obtenir des photos non retouchées (prises par Annie Leibowitz pour le Vogue de février) de Lena Dunham. Il semblerait que Mme Dunham, toujours la première au front pour défendre les gens tels qu'ils sont, ne soit justement pas vraiment elle-même sur les jolies photos imprimées dans le magazine. Jezebel donne également plusieurs exemples récents de femmes «redessinées» par Vogue. Les photos retravaillées laissent parfois la vedette avec une jambe, une clavicule ou un bras... en moins. Pas pratique.
***
<p>Chris Hadfield</p>
Sur le web
Folies cosmiques
Mario et Fafa, les marionnettes rigolotes du blogue Glove and Boots, font un clin d'oeil à notre astronaute préféré, Chris Hadfield, dans leur dernière vidéo. C'est drôle.