Isabelle Richer

Isabelle Richer blessée gravement dans un accident de vélo

La journaliste Isabelle Richer, de Radio-Canada, a été grièvement blessée samedi quand elle a été frappée par un camion, alors qu'elle faisait du vélo à Rougemont, en Montérégie.
La collision est survenue vers 10h35 samedi matin sur le rang de la Grande Caroline. Le porte-parole de la Sûreté du Québec, le sergent Ronald McInnis, a indiqué qu'un camion qui circulait en direction sud et qui effectuait le dépassement d'un tracteur de ferme avait accroché la bicyclette de Mme Richer, qui circulait en direction nord.
«La cycliste a fait une chute et a été transportée à l'Hôpital du Haut-Richelieu avant d'être transférée dans un hôpital de Montréal. Ses blessures sont sérieuses, mais on ne craint pas pour sa vie», a poursuivi le policier.
Traumatisme crânien
Radio-Canada a publié un communiqué de presse dimanche pour confirmer que l'animatrice de Sous la loupe à RDI et de Enquête à la télévision de Radio-Canada avait subi un traumatisme crânien et des fractures cervicales dans l'accident.
La société d'État souligne toutefois que le pronostic des médecins est très encourageant dans les circonstances. La journaliste ne devrait pas garder de séquelles de la collision, même si des mois de convalescence et de réhabilitation seront nécessaires avant qu'elle puisse reprendre le boulot.
«Toute l'équipe de l'information est sous le choc de la nouvelle et tous se joignent à moi pour souhaiter à Isabelle et à ses proches tout le courage dans le chemin qui la mènera à un rétablissement complet», a déclaré dimanche Michel Cormier, directeur général de l'information de Radio-Canada.
M. Cormier a ajouté que la direction de Radio-Canada était convaincue qu'Isabelle Richer pourrait animer Sous la loupe et coanimer Enquête comme prévu aux côtés de Marie-Maude Denis, précisant toutefois que ce ne serait pas au début de la saison 2015-2016.