Les bâtiments principaux de ce poste de traite de fourrures, qui témoigne des balbutiements des relations entre les Innus et les non autochtones, ont été épargnés par les flammes rapidement maîtrisées par les pompiers.

Incendie suspect au Vieux-Poste de Sept-Îles

Un incendie a réduit en cendres un campement traditionnel innu aménagé sur le site historique du Vieux-Poste de Sept-Îles, vers 9h30 lundi matin. Le brasier serait d'origine suspecte, selon la Sûreté du Québec, qui mène son enquête.
Les bâtiments principaux de ce poste de traite de fourrures, qui témoigne des balbutiements des relations entre les Innus et les non-autochtones, ont été épargnés par les flammes rapidement maîtrisées par les pompiers.
Le shaputuan qui a brûlé se veut une «immense tente en écorce», a mentionné le Musée régional de la Côte-Nord. Le Vieux-Poste est l'un des plus anciens sites de Sept-Îles. Les installations se trouvent sur le territoire de la communauté d'Uashat, devant la baie de Sept-Îles. Le site accueille visiteurs et touristes durant la saison estivale.