Une trentaine de sapeurs ont été appelés en renfort.

Incendie sur la rue Bourlamaque: plus de peur que de mal

Des résidents d'un immeuble à logements de l'Office municipal d'habitation de Québec (OMHQ) situé sur la rue Bourlamaque en haute-ville ont eu plus de peur que de mal dans la nuit de vendredi à samedi lorsqu'un incendie s'est déclaré dans une chute à déchets.
Le feu a été maîtrisé en moins d'une heure par les pompiers qui avaient reçu un appel vers 23h30 d'une compagnie d'alarmes. Le téléphone a également sonné à plusieurs reprises pour faire état de la fumée importante qui encombrait les trois derniers étages du bâtiment. Selon la porte-parole des pompiers, Annie Marmen, une trentaine de sapeurs ont été appelés en renfort.
Des dizaines de locataires ont été évacués et pris en charge par la Croix-Rouge. Plusieurs d'entre eux avaient dû patienter sur leur balcon en raison de la fumée.
Les pompiers sont parvenus à localiser l'origine de l'incendie dans une chute à déchets. Personne n'a été blessé même si certains résidents ont reçu l'aide d'ambulanciers. Plusieurs personnes à mobilité réduites habitent l'immeuble.