Un immeuble de 36 logements de la rue des Landes, à Saint-Augustin-de-Desmaures, a dû être évacué après avoir été la proie des flammes mardi en fin d'avant-midi.

Incendie dans un immeuble de 36 logements à Saint-Augustin

Un immeuble de 36 logements de la rue des Landes, à Saint-Augustin-de-Desmaures, a dû être évacué après avoir été la proie des flammes mardi en fin d'avant-midi.
Les pompiers de Québec ont reçu l'appel à 11h36 alors qu'un locataire avait vu de la fumée sortir d'un des logements de l'immeuble. Les premières informations communiquées aux pompiers faisaient état d'un feu qui aurait pris naissance dans une cuisinière.
«Quand nous sommes arrivés sur les lieux, le feu avait éclaté au rez-de-chaussée et se propageait au deuxième étage. Il s'est aussi propagé à gauche et à droite dans l'immeuble et dans la toiture», explique Annie Marmen, porte-parole du service de la sécurité contre les incendies de Québec.
Aucun blessé
Malgré le fait que plusieurs des locataires de l'immeuble étaient à l'école ou au travail, une dizaine de personnes ont tout de même dû être évacuées, mais personne n'a été blessé ou incommodé par la fumée.
Le brasier a été maîtrisé en début d'après-midi et une partie du bâtiment, soit une vingtaine de logements, a pu être sauvée. Les autres logements ont été endommagés par les flammes et la fumée ou par les trouées pratiquées par les pompiers pour faire sortir les gaz chauds.
La Croix Rouge est sur place afin d'aider les sinistrés à se reloger en attendant que des réparations soient apportées à l'immeuble. Les dommages seraient de l'ordre de plus de 200 000 $.