L'incendie s'est déclaré au sous-sol de cet immeuble à logements situé au 3449, 4e Avenue, du quartier Limoilou.

Incendie dans Limoilou

Un incendie a forcé le transport d'un homme vers l'hôpital tard samedi soir dans le quartier Limoilou. Le feu a éclaté peu avant minuit au sous-sol d'un immeuble à logements situé au 3449, 4e Avenue.
Selon Jean-François Daigle, porte-parole du Service de protection contre l'incendie de la Ville de Québec, «une épaisse fumée noire se dégageait de l'appartement» où le brasier a pris naissance. Son seul occupant était étendu au sol, à l'extérieur. Des policiers sont en effet parvenus à extirper l'homme de son logement et lui ont porté assistance en attendant les ambulanciers.Bien qu'il eut inhalé une bonne quantité de fumée, la victime a été déclarée hors de danger dans les heures suivant l'incident.
Les pompiers ont rapidement éteint les flammes, limitant les dégâts à l'appartement du sous-sol. Des voisins juchés sur leurs balcons n'ont pas eu à évacuer le bâtiment. Les dommages sont évalués à 50 000$.
La cause du feu demeure inconnue. Selon nos informations, un article de fumeur pourrait être la source de l'incendie. Un renseignement qui n'a pu être corroboré par les pompiers dimanche matin.