Incendie dans la Rôtisserie Benny de l'avenue Belvédère

Vingt-cinq pompiers sont intervenus dimanche matin, vers 9h30, alors qu'un incendie a éclaté à la Rôtisserie Benny, au 600, avenue Belvédère.
Le feu aurait pris naissance dans un four de cuisson et se serait ensuite propagé dans des conduits de ventilation, selon les informations du Service de protection contre l'incendie de Québec. Le feu n'a fait que des dégâts matériels.
Le restaurant était fermé lorsque l'incendie a éclaté. Quelques employés étaient sur place pour préparer la nourriture pour la journée. «Un employé sur place a tenté d'éteindre l'incendie avec des extincteurs, mais sans succès», a souligné Annie Marmen, porte-parole du Service d'incendie. «Lorsque les premiers pompiers sont arrivés sur place, il y avait de la fumée à l'intérieur du restaurant et aussi qui sortait par la toiture, par les conduits.
Une deuxième alarme a été déclenchée, car le feu faisait rage dans les conduits qui étaient devenus rouges et les éléments de construction aux alentours commençaient à prendre en feu», ajoute la porte-parole. Les flammes ont été maîtrisées vers 10h.
L'immeuble commercial de deux étages héberge aussi des bureaux et une clinique dentaire. On ignore toujours l'étendue des dégâts. Une enquête pour déterminer les causes de l'incendie a été ouverte.