Les 35 sapeurs dépêchés sur place ont réussi à contrôler l'élément destructeur en un peu plus d'une heure, malgré le froid sibérien. 

Incendie à Neufchâtel: un suspect arrêté

La police de Québec a épinglé un homme de 38 ans en lien avec le violent incendie qui a détruit une maison en rangée ce matin.
Cet homme, qui serait locataire de la résidence incendiée, va comparaître au palais de justice de Québec cet après-midi. Il pourrait être accusé d'incendie criminel et de production de stupéfiants. 
L'incendie s'est déclaré au 3465, rue Pincourt, à Québec (secteur Neufchâtel). Quatre personnes ont été évacuées, mais aucune n'a été blessée.
Les pompiers ont reçu un premier appel vers 7h30, alors que des flammes et de la fumée sortaient de la toiture. Une 3e alarme a rapidement été déclenchée, étant donné la proximité des autres résidences. Les 35 sapeurs dépêchés sur place ont réussi à contrôler l'élément destructeur en un peu plus d'une heure, malgré le froid sibérien. 
Personne ne se trouvait dans la maison où le feu est né. Ce sont plutôt les voisins immédiats qui ont été évacués. Les flammes ont finalement un peu endommagé la toiture d'une maison adjacente, où les occupants, un couple de personnes âgées dont l'un est à mobilité réduite, a réussi à sortir sans être incommodé par la fumée.