Le nouvel amphithéâtre accueillera l'an prochain le Tournoi international de hockey pee-wee. Le directeur général de l'événement, Patrick Dom, garantit que le stationnement ne sera pas payant. «Si le parking devient payant, c'est la mort du Tournoi pee-wee. C'est clair», affirme-t-il.

Inauguration de l'amphithéâtre: les spectacles dévoilés le 14 avril

Les gens de Québec sauront le 14 avril quels spectacles animeront l'amphithéâtre lors des trois semaines de festivités qui entoureront l'ouverture de l'édifice en septembre.
Québecor, J'ai ma place et les Remparts ont publié mardi matin un communiqué conviant les journalistes à deux conférences de presse. La première aura lieu vendredi. On y dévoilera les mécanismes pour l'attribution des sièges de l'amphithéâtre aux membres de J'ai ma place ainsi que les modalités de transfert des détenteurs de sièges de J'ai ma place vers le Groupe Sports et divertissement de Québecor.
Les Remparts en profiteront également pour lancer la première phase de leur campagne de renouvellement d'abonnements.
Quant à la programmation des trois semaines de festivités entourant l'ouverture de l'amphithéâtre en septembre, c'est le 14 avril qu'elle sera annoncée lors d'une autre conférence de presse. Québecor lèvera le voile sur les «événements et spectacles» qui inaugureront l'édifice de 400millions $ dont le nom n'est pas encore connu.
En décembre, le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Dion, avait indiqué au Soleil que les discussions à ce sujet devaient s'accélérer dès le début 2015. «À partir de janvier, il y a beaucoup de choses qui vont s'activer au niveau de partenariats, de commanditaires et autres et qu'on divulguera au cours de l'année 2015», avait-il affirmé.