Inauguration de la bibliothèque Monique-Corriveau

L'église Saint-Denys-du-Plateau est officiellement passée de lieu de culte à lieu de culture, jeudi, alors que la nouvelle bibliothèque Monique-Corriveau a été inaugurée en ses murs.
<p>L'église Saint-Denys-du-Plateau est officiellement devenue la bibliothèque Monique-Corriveau, jeudi.</p>
<p>Les architectes Dan Hanganu et Côté, Leahy, Cardas ont donné une facture résolument moderne à la bibliothèque Monique-Corriveau.</p>
L'édifice complètement réaménagé et auquel les architectes Dan Hanganu et Côté, Leahy, Cardas ont donné une facture résolument moderne contient une ludothèque, un comptoir-café, une salle multimédia, une salle d'allaitement, 60 postes informatiques, un mur numérique, huit consoles de jeux vidéo, plusieurs salles de lecture et de formation.
Bientôt, on y trouvera aussi des pianos et, à l'extérieur, dès jeux pour enfants dès le printemps, a indiqué jeudi lors de l'inauguration du projet de 17 millions $ la conseillère responsable de la culture à la Ville de Québec, Julie Lemieux.
Le maire Régis Labeaume a quant à lui salué l'«audace» de celle qui la première a lancé l'idée de délocaliser la bibliothèque de l'avenue Roland-Beaudin dans l'église, l'ancienne mairesse Andrée P. Boucher.
La bibliothèque ouvrira ses portes au public samedi.