Le chemin Royal est présentement fermé à la circulation et des détours ont été aménagés pour les automobilistes. L'accident s'est déroulé non loin de la route qui mène au pont de l'île d'Orléans.

Île d'Orléans: deux connaissances impliquées dans un face-à-face fatal

Un automobiliste de 22 ans, Alexandre Rousseau, est décédé à la suite d'un face-à-face qui s'est produit face au 772, chemin Royal, peu après midi, lundi, à Saint-Pierre-de-l'Île-d'Orléans.
L'accident implique un véhicule utilitaire sport et une voiture. C'est le conducteur de l'automobile, un résidant de Saint-Pierre, qui a rendu l'âme. Il serait décédé lors de l'impact.
Les pompiers ont eu besoin des pinces de désincarcération pour sortir la victime de l'habitacle de la voiture lourdement endommagée.
Pour sa part, le conducteur du véhicule utilitaire sport, un autre jeune homme de 22 ans, également de l'île d'Orléans, a été transporté à l'hôpital, pour y traiter un état de choc et des blessures mineures. Pour ajouter au drame, les deux conducteurs se connaissaient, selon ce qu'il a été possible d'apprendre.
Circulation détournée
Des spécialistes de la SQ ont été dépêchés sur les lieux afin de connaître la cause de l'accident. Il semble qu'un des deux véhicules s'est retrouvé dans la voie de l'autre sans qu'on sache encore pourquoi. Les deux conducteurs auraient tous deux voulu éviter l'autre, en vain.
Le chemin Royal a été fermé à la circulation quelques heures et des détours ont été aménagés pour les automobilistes. L'accident s'est déroulé non loin de la route qui mène au pont de l'île d'Orléans.