ICI Tou.tv dévoilait mardi le contenu de cette nouvelle offre, qui constitue 400 titres, incluant chaque épisode de différentes séries.

ICI Tou.tv: payer pour du réchauffé?

Il en coûtera 6,99 $ par mois pour profiter de l'offre Extra d'ICI Tou.tv, la moitié pour les trois premiers mois. Si vous êtes abonné à un des services de TELUS ou Rogers, ce sera gratuit, mais vous devrez vous taper des publicités.
ICI Tou.tv dévoilait mardi le contenu de cette nouvelle offre, qui constitue 400 titres, incluant chaque épisode de différentes séries. Pour l'instant, la liste m'apparaît plutôt pauvre, parsemée d'anciens films ou de séries déjà vues. Les nouveautés apparaissent surtout du côté des séries étrangères.
À Au bout du lac et Engrenages, qui avaient été annoncées il y a trois semaines, s'ajoutent dès maintenant les versions françaises de La gifle, Hit & Miss, Miss Fisher, Traque en série, Hero Corp, Docteur Who, Skins, SOS sages-femmes, Kaboul Kitchen, Misfits, Secret d'État, MI-5 et Prisonniers de guerre. À noter que toutes les saisons ne sont pas encore là. Par exemple, on pourra voir les six premières saisons de Skins (la septième est gratuite sur l'offre de base), mais seulement la première saison de SOS sages-femmes, déjà diffusée à Télé-Québec, et les quatre premières de Docteur Who, de la BBC, qui en compte huit.
Côté cinéma, on a réuni les films par collection, dont 10 titres de François Ozon (8 femmes et Sous le sable entre autres), quatre avec Pierre Richard, une dizaine de films de l'ONF (J.A. Martin photographe et La vie heureuse de Léopold Z) et six autres tirés du répertoire québécois.
L'offre sera bonifiée chaque mois. On annonce pour plus tard les séries britanniques Bienvenue au Paradis, Torchwood et Suspect numéro 1, et une collection Jean-Paul Belmondo. On pourra aussi y revoir les séries québécoises Les rescapés, Les aventures tumultueuses de Jack Carter et Tu m'aimes-tu?.
Si Tou.tv veut fidéliser une clientèle, il faudra ajouter plus de titres originaux récents et en primeur, comme a commencé à le faire Club illico, qui demande toutefois 9,99 $ par mois. Autrement, qui voudra payer des frais supplémentaires pour voir du réchauffé ou des oeuvres datées?