Catherine Trudeau et Steve Laplante, dans La vie parfaite, sont parents de trois enfants dont une ado détestable. Une belle-mère dérangeante vient compliquer les choses.

ICI Radio-Canada met fin à La vie parfaite

La comédie La vie parfaite n'aura pas de deuxième saison, comme en a décidé la direction d'ICI Radio-Canada Télé au terme d'une longue réflexion. Par contre, la comédie Les pêcheurs, qui la précédait dans la grille le mercredi soir, a été renouvelée pour l'automne.
Au sujet de La vie parfaite, le diffuseur parle d'un ensemble de facteurs; il y aurait eu plusieurs discussions sur le contenu de la série, et on doutait des chances de succès d'une deuxième saison, pourtant bien avancée par Daniel Thibault et Isabelle Pelletier, également auteurs de Mirador.
Diffusée l'automne dernier le mercredi à 21h30 et mettant en vedette Steve Laplante et Catherine Trudeau, La vie parfaite racontait l'histoire d'une famille reconstituée, contrainte d'accueillir la grand-maman, fauchée après la mort de son mari, et gaffeuse comme pas une.
La série avait commencé avec 1 078 000 téléspectateurs pour finir la saison avec 656 000. Les pêcheurs de Martin Petit avait connu plus de succès, suivie en moyenne par 1 211 000 fidèles. Radio-Canada devra trouver une autre série pour remplacer La vie parfaite.