hebe est un sérum antiâge frais, composé seulement de trois ingrédients naturels.

Hebederma: le pari de la fraîcheur

Un nouveau joueur québécois vient de se joindre au populaire marché destiné à offrir (surtout aux femmes) des solutions pour atténuer les effets visibles du vieillissement du visage.
La particularité, c'est que cette nouvelle entreprise de dermocosmétique, Hebederma, n'offre pour l'instant... qu'un seul produit : hebe, un sérum antiâge frais. Frais dans le sens que chaque flacon du sérum n'est préparé que sur demande, et qu'il offre ses pleins bénéfices pendant les 60 jours suivant sa création. Vous avez dit «intrigant»?
«On voulait un produit frais, sans alcool et sans produits chimiques. Nous sommes vraiment fiers du résultat», lance le vice-président d'Hebederma, François Descarie. Une idée de fraîcheur qui a d'abord germée dans la tête de Pierre Félix Brisson, le fondateur et président de l'entreprise, un spécialiste dans le domaine de la purification de l'eau.
hebe est un sérum antiâge composé seulement de trois ingrédients naturels : de l'eau ionisée (de grade médical), de l'acide hyaluronique (de grade pharmaceutique), et de la vitamine C (comme agent de conservation naturel). Il ne contient aucun colorant ni additif chimique, et a reçu l'approbation de Santé Canada. Il cible les personnes de 40 à 75 ans.
L'élément-clé de cette recette en apparence simple est l'acide hyaluronique (reconnue pour donner à la peau un aspect plus lisse), qui est utilisé sous différents poids moléculaires, «la recette du Colonel!» image M. Descarie.
Quand le sérum quitte les laboratoires de la compagnie de Saint-Charles-Borromée, près de Joliette, il a été produit dans les sept jours précédents. C'est pourquoi il n'est préparé que sur demande et offert exclusivement en ligne, histoire que hebe ne «dorme» pas sur les tablettes des commerces.
Hebederma assure qu'après 15 jours d'utilisation, la peau du visage sera éclaircie et le teint plus radieux; que l'épiderme sera «repulpé» (atténuant les ridules), et que les taches solaires seront atténuées. 
Vous vous doutez que toute cette précision de fabrication a un coût. Le flacon-pompe de 30 ml se détaille 129 $ (livraison et taxes en sus), mais, pour l'avoir essayé (pas assez «rigoureusement» pour vous en faire une vraie critique), le produit est très léger, et on en met peu à la fois. L'effet tenseur est immédiat, et on peut ensuite appliquer sa crème hydratante. Et ajoutons que oui, le teint est éclairci.
Éventuellement, Hebederma compte offrir d'autres produits cosmétiques de haut niveau, «mais la fraîcheur est non négociable!» prévient François Descarie. C'est noté.  
Site web: hebederma.com