Havre-St-Pierre: policiers aux aguets près des écoles

La Sûreté du Québec (SQ) enquête sur un groupe de personnes qui auraient circulé dans les derniers jours près des deux écoles primaires de Havre-Saint-Pierre, sur la Côte-Nord, pour y aborder les jeunes sans raison apparente.
À ce stade de l'enquête, la SQ tend à croire qu'il n'y aurait pas de danger imminent pour les jeunes et la population en général, mais dès que la situation a été portée à sa connaissance, elle a pris toutes les mesures nécessaires pour sécuriser le secteur des deux établissements. Des patrouilles ont notamment lieu aux heures d'entrée et de sortie des élèves et elles se poursuivront tant que l'enquête ne sera pas terminée.
Les policiers rappellent aux parents et aux enseignants l'importance de sensibiliser les jeunes aux dangers potentiels pour qu'ils développent les bonnes réactions et adoptent un comportement prudent en tout temps.
La SQ signale également qu'il est primordial que les enfants informent leurs parents de tous leurs déplacements, tout en les habituant à ne jamais se déplacer seuls dans les rues.
Pour connaître tous les conseils de sécurité, la SQ dispose d'un programme de prévention jeunesse, nommé Les inconnus, accessible sur demande auprès du poste de police de sa municipalité.