Georges St-Pierre

GSP affrontera Michael Bisping

L'ex-champion des mi-moyens Georges St-Pierre effectuera tout un retour sur la scène de l'Ultimate Fighting Championship, en se frottant au champion des moyens, Michael Bisping.
Les deux combattants s'affronteront pour le titre des 185 livres en deuxième moitié de 2017, a fait savoir l'UFC.
Âgé de 35 ans, St-Pierre ne s'est pas battu depuis novembre 2013, alors qu'il avait remporté une décision serrée devant Johny Hendricks pour sa 12e victoire consécutive. Le Montréalais a ensuite pris une pause, disant avoir besoin de passer du temps hors de l'octogone.
L'Anglais Bisping a gagné le titre des poids moyens aux dépens de Luke Rockhold en janvier 2016. Il l'a depuis défendu contre Dan Henderson.
Âgé de 38 ans, Bisping (31-7) faisait campagne afin d'obtenir un lucratif combat face à St-Pierre (25-2).
St-Pierre a gagné tous ses titres à 170 livres.
Les deux pugilistes devraient participer à une conférence de presse vendredi, à Las Vegas, en marge du gala UFC 209.
Un bon moment
Pour l'UFC, un duel entre St-Pierre et Bisping arriverait à temps puisque le champion des poids légers Conor McGregor prend une pause puisque son épouse attend la naissance de leur enfant, l'ancien champion des mi-lourds Jon Jones fait du ménage dans sa vie hors de l'octogone et la grande vedette féminine Ronda Rousey réfléchit sur son avenir après deux cuisants revers contre Holly Holm et Amanda Nunes.
St-Pierre était une des grandes vedettes de l'UFC au moment de son départ. Il a continué à s'entraîner pendant sa pause, mais il a dû être opéré à un genou puisqu'il s'est blessé à l'entraînement.
Malgré son temps à l'écart du sport, St-Pierre est demeuré une étoile, comme l'indiquent les 1,54 million de partisans qui suivent ses activités par le biais de son compte Twitter. Le compte du champion actuel des mi-moyens Tyron Woodley n'est suivi que par 132 000 personnes.
Bisping est un combattant qui n'a pas la langue dans sa poche et qui connaît une belle ascension depuis qu'il combat chez les poids moyens. Il a gagné ses cinq derniers combats, incluant une victoire contre l'ancienne étoile des poids moyens Anderson Silva.