Le pont Pierre-Laporte

Grave accident sur le pont Pierre-Laporte

Un accident majeur impliquant un camion semi-remorque est survenu sur le pont Pierre-Laporte vers 10h30 lundi matin, causant une congestion monstre sur l'autoroute Henri-IV Sud. Deux personnes ont été blessées sérieusement.
Les conditions routières étaient parfaites lundi matin. Mais pour une raison inconnue, un camion cube s'est soudainement immobilisé dans la voie de droite sur le pont Pierre-Laporte, causant une série de collisions par la suite.
Un premier automobiliste est parvenu à freiner à temps pour éviter d'entre en contact avec le véhicule. C'est finalement ce dernier qui a été percuté par l'arrière. Un camion semi-remorque a conclu la réaction en chaîne en emboutissant une petite voiture.
Son occupant est demeuré prisonnier à l'intérieur de son véhicule. La Sûreté du Québec a dénombré deux blessés sérieux. Ils ont été transportés d'urgence vers l'hôpital de l'Enfant-Jésus où on ne craignait pas pour leurs vies.
Les automobilistes ont du prendre leur mal en patience pour passer de la rive nord à la rive sud. La circulation a été rétablie vers 12h30.