L'autoroute 40 sera fermée pendant encore quelques heures, samedi soir, a estimé la SQ. Les automobilistes sont invités à faire un détour par la route 138

Grave accident sur la 40: sept motocyclistes blessés

Une femme lutte pour sa vie à la suite d'un accident impliquant six motocyclettes sur l'autoroute 40 Est, à la hauteur de Deschambault-Grondines. La collision a fait six autres blessés.
L'accident est survenu samedi à 12h15. Pour une raison inconnue, le conducteur à la tête d'un groupe de six motocyclettes a heurté un véhicule devant lui, a expliqué la sergente Audrey-Anne Bilodeau, de la Sûreté du Québec (SQ).
Selon les policiers, une voiture incendiée se trouvait sur l'accotement au moment où est survenu l'accident.
Ce premier incident pourrait être la cause de l'accident qui a fait un total de sept blessés.
«Est-ce que le conducteur a été distrait ou est-ce que des autos ont freiné subitement? Ça reste à déterminer.» Une femme se trouvant dans un état critique et «dont on craint pour la vie» a été transportée d'urgence à l'Hôpital de l'Enfant-Jésus. Quatre personnes ont été blessées gravement et deux légèrement.
Huit personnes se trouvaient sur les six engins, dont une seule a réussi à éviter la collision.
Des enquêteurs de la SQ sont toujours sur place pour déterminer les causes de l'accident.
L'autoroute 40 en direction est a été fermée tout l'après-midi jusqu'en début de soirée. La circulation a cependant été rétablie.