George Clooney

George Clooney: un homme en colère

George Clooney est une des vedettes les plus cool qui soit. Mais mettez-le en colère et vous verrez de quel bois il se chauffe.
<p>Justin Theroux</p>
C'est ce qu'a constaté le Daily Mail, après avoir affirmé que Baria Alamuddin, la belle-mère de Clooney, s'opposait au mariage de sa fille Amal avec l'acteur pour des raisons religieuses. George a pris la plume dans le USA Today pour nier cette histoire «complètement fabriquée» et accuser le tabloïde d'être «irresponsable».
Le quotidien anglais soutenait que Mme Alamuddin, une druze (branche non conformiste de l'islam), avait raconté «à la moitié de Beyrouth» qu'elle était contre les noces (la future Mme Clooney et sa famille sont originaires de cette ville et ont immigré en Angleterre il y a 33 ans). «La mère d'Amal n'est pas druze. Elle n'est pas allée à Beyrouth depuis que je fréquente Amal, et elle n'est d'aucune manière opposée au mariage», a martelé la star.
Le Mail s'est excusé et a retiré l'article de son site Web, mais «le directeur de la publication assure que l'article "n'a pas été monté de toutes pièces" et se base sur des "entretiens avec de hauts responsables de la communauté libanaise"», s'est insurgé George Clooney. Excuses re-fu-sées.
Mel Gibson, un bon garçon
On vous parlait récemment des mésaventures de Shia LaBeouf, arrêté pour avoir proféré des insanités pendant un spectacle sur Broadway, et qui a décidé de soigner ses problèmes d'alcool. Il a reçu la semaine dernière le premier «appui» de l'un de ses pairs, celui de Mel Gibson (Shia devrait se réjouir ou pas?).
Gibson était de passage au Festival international de films de Karlovy Vary (pour recevoir un prix pour l'ensemble de sa carrière) et s'est confié à Indiewire. «Lorsque je vois quelqu'un comme Shia LaBeouf avec un sac sur la tête [à la première de Nymphomaniac en février, à Berlin] et tout, mon coeur se serre pour le pauvre gars. Je crois qu'il souffre. Autrement, pourquoi ferait-il ça?» s'est demandé Mel, qui a connu lui aussi son lot de déboires.
«Les gens sont rapides à juger et à pointer du doigt. Mais je suis certain qu'il traverse une période personnelle réellement douloureuse, et qu'il sent le besoin d'exorciser tout ça.» Selon lui, l'ex-vedette de la série Transformers reviendra en force. «Il ira bien. En fait, j'aime vraiment ce gosse. Je le trouve bon.» Quant à Mel Gibson, il «reviendra en force» dans Les sacrifiés 3 (15 août). On devrait se réjouir ou pas?
Kesha: s'aimer vraiment
Après avoir passé deux mois dans un centre de cure en début d'année (où elle était entrée de son plein gré) pour soigner des désordres alimentaires, l'ex-Ke$ha, qui s'appelle maintenant Kesha, va mieux. Elle a accepté de rédiger un texte pour le ELLE britannique d'août afin de raconter son expérience.
«L'industrie de la musique a établi des normes irréalistes sur ce à quoi doit ressembler un corps parfait, et j'ai commencé à devenir trop critique envers le mien à cause de ça», explique la chanteuse, qui aurait déjà été traitée de... réfrigérateur par son ex-chum (qui était aussi son producteur).
«J'avais peur de me montrer en public, que les gens prennent de mauvaises photos et les mettent en ligne pour rire de moi. J'étais devenue paranoïaque.» En plus, Kesha se sentait «comme une menteuse», car elle a toujours prôné la bonne estime de soi et recommandé à ses fans de s'aimer comme ils sont.
«Pendant ce temps, je me haïssais et je me faisais du mal. Je m'étais convaincue qu'être malade [anorexique], être trop mince, faisait partie de mon travail. D'une certaine façon, ça me rassurait.» La chanteuse ne se croit pas totalement guérie, mais s'estime sur la bonne voie. Bravo.
Justin Theroux, le gars d'à côté
Même s'il fait carrière depuis un bout de temps, Justin Theroux, 42 ans, n'est pas une star, bien qu'il soit un scénariste reconnu (Iron Man 2), en plus d'être acteur et réalisateur. Mais le relatif anonymat dont il bénéficiait a été réduit à néant depuis que sa blonde (avec qui il est fiancé depuis août 2012) est Jennifer Aniston, comme il l'a expliqué à Details.
«Ce n'est pas que ce soit très difficile ou invivable, mais ça peut parfois être agaçant» d'être pourchassé par des paparazzis, explique Theroux, qui ajoute : «Il faut que tu te concentres sur ce qui compte, sur le fait d'avoir rencontré quelqu'un dont tu es tombé amoureux.»
L'acteur-scénariste new-yorkais estime que la célébrité est quelque chose de bien mystérieux. «Il y a une grande distinction à faire entre "vouloir être acteur" et "vouloir être un acteur célèbre". La plupart des gens qui vont à Hollywood veulent être des stars. Mais je n'ai jamais eu cette ambition-là. Vraiment. Je ne me suis jamais vu devenir une grosse vedette.»
Justin Theroux joue actuellement dans la série The Leftovers, qui a débuté le 29 juin à HBO, et tous les journaux à potins attendent impatiemment qu'il dise enfin : «Oui, je le veux.»
En chiffres: 54
Pauvre Robin Thicke. Pas besoin de vous rappeler les détails du malheur de celui qui, depuis des mois, tente de reconquérir publiquement son ex, Paula Patton. Thicke a lancé, le 1er juillet, l'album Paula pour vous savez qui, rempli de chansons demandant vous savez quoi. Il faut croire que ses fans commencent à en avoir soupé de son air de chien battu : dans la premièresemaine suivant sa sortie, 550 exemplaires de Paula ont été vendus au Canada, 530 au Royaume-Uni et... 54 en Australie. En comparaison, Blurred Lines avait trouvé 13 000 preneurs au Canada à sa première semaine, en juillet 2013. Ouch.
<p>Kylie Minogue</p>
Dans le rétroviseur
On n'oublie jamais son premier amour. Parlez-en à Kylie Minogue, qui s'est souvenu de son premier grand frisson amoureux devant les caméras de 60 Minutes (version australienne), dimanche dernier. Il faut savoir que l'homme qui avait causé le frisson en question est Michael Hutchence, le regretté leader du groupe australien INXS, décédé en 1997 à seulement 37 ans.
«C'était le grand amour et ç'a été un gros chagrin. Je n'oublierai jamais ce qu'on a vécu ensemble», a confié la chanteuse, qui n'a pu retenir ses larmes pendant l'entrevue. Le couple s'est fréquenté de 1989 à 1991, alors que Minogue avait 21 ans (Hutchence était de huit ans son aîné), et leur relation a pris fin quand le chanteur a rompu... au téléphone, pour refaire sa vie avec la mannequin Helena Christensen (une liaison houleuse qui aura duré quatre ans).
Même si elle a depuis eu d'autres hommes dans sa vie (notamment Olivier Martinez, maintenant Monsieur Halle Berry), Kylie Minogue estime ne jamais avoir rencontré quelqu'un comme Michael Hutchence. «C'était un gars avec beaucoup de charisme, je ne suis juste pas capable de l'oublier.» Un souvenir doux-amer, disons.
Qui a dit?
«Yo. Susan. Moi. Bébé. Fille. Novembre. Scorpion?»
- Robert Downey Jr, annonçant sur Twitter que sa femme et lui attendaient une petite fille pour la fin de l'année. Bravo. Pour. La. Bonne. Nouvelle. Robert.
Sur le Web
Pour les jours de pluie
Entertainment Weekly a dressé la liste (très variée) des 55 films essentiels que tous les enfants devraient avoir vus avant d'avoir 13 ans. À voir les choix, les parents ne s'ennuieront pas non plus. Sur la photo : Mary Poppins, en cinquième position.
En vitesse
› Eva Mendes et Ryan Gosling attendent la venue de leur premier enfant. L'actrice serait enceinte de sept mois déjà. #cachottiers
› Courtney Love participera à quelques épisodes de la dernière saison de Sons of Anarchy, cet automne.
› Après quelques mois de mariage, Pamela Anderson et Rick Salomon se séparent... encore (ils avaient déjà été mariés en 2007). Avez-vous compris, là?
› Sept ans après avoir quitté l'émission dans la controverse, Rosie O'Donnell reprendra sa chaise autour de la table de The View.
› Christopher Walken sera le Captain Hook dans le musical Peter Pan que présentera en direct NBC, le 4 décembre. Peter et Wendy ne sont pas encore choisis.
› Blessé sérieusement dans un accident en juin, l'acteur Tracy Morgan poursuit Walmart pour négligence: c'est un camion de la compagnie qui a embouti la limousine dans laquelle il prenait place.