Pour le défilé, on recommande aux carnavaleux d'exposer le moins de peau possible et de se munir de chauffe-mains; des engelures peuvent survenir après seulement une quinzaine de minutes d'exposition au froid.

Froid extrême pour le défilé de la Haute-Ville

Les carnavaleux devront bien se couvrir samedi soir pour le défilé de la Haute-Ville. Après quelques précipitations de 5 à 10 centimètres samedi, le mercure chutera dès l'après-midi, avec un avertissement possible de froid extrême durant la nuit, prévient Jean-Philippe Bégin, météorologue pour Environnement Canada.
Cet avertissement survient lorsque la température ressentie avoisine les -40°C. M. Bégin recommande aux carnavaleux d'exposer le moins de peau possible et de se munir de chauffe-mains, rappelant que des engelures peuvent survenir après seulement une quinzaine de minutes d'exposition au froid.
Pour ceux qui désirent rester à la chaleur jusqu'au passage des chars allégoriques, l'application Ondago du Carnaval permet de suivre la parade en temps réel et de prévoir le moment de sa sortie.