Martine Desjardins

François Blais épingle Martine Desjardins

L'ex-doyen de la Faculté des sciences sociales de l'Université Laval et candidat dans Charlesbourg pour le Parti libéral du Québec, François Blais, a lancé un message pour le moins surprenant aux étudiants de 2e et de 3e cycle de l'Université Laval lundi soir. Il leur a conseillé de ne pas faire comme la candidate péquiste dans Groulx, Martine Desjardins, et de finir leurs études.
M. Blais participait à un débat portant sur l'Enseignement supérieur organisé par l'Association des étudiantes et étudiants de Laval inscrits aux études supérieures (AELIES). À la fin de la joute à laquelle ont participé six candidats de différents partis, dont le ministre sortant de l'Enseignement supérieur, Pierre Duchesne, chacun était invité à livrer un mot de la fin.
Lorsque son tour est venu, celui qui était jusqu'au déclenchement des élections doyen de la Faculté des sciences sociales de l'Université Laval a alors déclaré: «Ne faites pas comme Martine Desjardins, finissez vos études».
L'ancienne présidente de la Fédération étudiante universitaire du Québec détient un baccalauréat en enseignement, adaptation scolaire et sociale de l'Université de Sherbrooke ainsi qu'une maîtrise en sciences de l'éducation du même établissement. Sur sa fiche de candidature, il est indiqué que de 2007 à 2011, Mme Desjardins a poursuivi des études de doctorat en sciences de l'éducation à l'Université du Québec à Montréal.