BANDE SONORE, Fifty Shades of Grey: Original Motion Picture Soundtrack

Fifty Shades of Grey: à temps pour la St-Valentin ***1/2

Juste à temps pour la Saint-Valentin et quelques jours avant la sortie du film de Sam Taylor-Johnson qui transpose à l'écran les aventures torrides d'Anastasia Steele et de son beau Christian, la bande sonore de Cinquante nuances de Grey faisait son entrée dans les lecteurs CD.
Avec une brochette d'artistes de renom et quelques étoiles montantes qui présentent des pièces originales et quelques versions différentes de pièces connues, les créateurs pouvaient difficilement se tromper.
L'album inclut la renversante version de I Put a Spell on You de Screamin' Jay Hawkins, qu'Annie Lennox a interprétée aux Grammy, et une reprise de I'm on Fire de Bruce Springsteen par Awolnation qui n'est pas piquée des vers.
Évidemment, on est dans le domaine des pièces à écouter à l'aube d'une séance dans la chambre rouge avec la très sensuelle et lente relecture que Beyoncé fait de son Crazy in Love ou alors Meet Me in the Middle de Jessie Ware. Plusieurs pièces ont le potentiel pour devenir des succès, notamment l'accrocheuse Love Me Like You Do d'Ellie Goulding.
On saupoudre le tout de classiques de Sinatra et des Stones, de pièces bien léchées de nouveaux artistes de talent et le produit final est presque parfait. Tout ce qu'on déplore, c'est l'absence d'une chanson de Snow Patrol, le groupe préféré d'Ana dans l'oeuvre d'E.L. James.