3 août - Les Cowboys Fringants

Fête nationale du Québec: spectacles et jeux familiaux

La Bottine Souriante se produira lors de la Fête nationale du Québec, le 23 juin. Le spectacle, qui débutera à 20h, servira de conclusion à une journée de festivités familiales au parc de la Francophonie.
Pour une deuxième année consécutive, l'organisation de la Fête nationale dans la capitale mise sur l'aspect familial des festivités. Les familles sont invitées à prendre part aux activités dès 14h. Spectacles de danse, animation de rue, ateliers et jeux seront au programme.
Le clou de la soirée sera le spectacle de La Bottine Souriante au parc de la Francophonie. La première partie sera assurée par la chanteuse Maude dès 19h, alors que Valérie Clio, chanteuse blues et candidate à l'émission La voix, fermera la marche à 22h.
Le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) sera aussi de la partie en offrant une journée portes ouvertes à la population de 10h à 18h. Le MNBAQ présentera également un atelier de création intitulé Chapeau Pellan! à la place George-V, de 13h à 18h. Il s'agit d'un clin d'oeil à l'exposition estivale du peintre Alfred Pellan. Le grand atelier, qui tiendra l'affiche au MNABQ du 13 juin au 15 septembre.
Évidemment, la population pourra ensuite se rendre sur les plaines d'Abraham dès 21h pour assister au spectacle à grand déploiement. Les Cowboys Fringants, Louis-Jean Cormier, Lisa LeBlanc et Plume Latraverse seront de la partie.