La rappeuse australienne Iggy Azalea se chargera de faire danser les Plaines le 12 juillet.

Festival d'été: un laissez-passer plus cher dès juin

Les festivaliers plus économes ont été habitués à acheter leur laissez-passer au rabais pendant la période de prévente. Voilà que le Festival d'été de Québec (FEQ) ajoute un incitatif en pénalisant les retardataires: à partir du 9 juin, le combo bracelet-macaron verra son prix gonfler de 10 $ pour se détailler à 98 $.
«Ce n'est pas une question de faire plus d'argent. C'est un phénomène de marketing qui existe sur les billets de saison de plein d'affaires», explique le directeur général du FEQ, Daniel Gélinas. Celui-ci avance que cette hausse de prix ne se reflétera pas dans les tarifs demandés aux festivaliers l'an prochain. «Il n'y a pas d'escalade», tranche-t-il. Des billets quotidiens pourront être mis en vente une fois les 150 000 laissez-passer écoulés, mais pas pour le spectacle des Rolling Stones le 15 juillet, ajoute le dg. 
Daniel Gélinas a aussi profité de la conférence de presse de mercredi pour décocher quelques flèches vers la plateforme Shareapass.com, qui a testé ses services de location de bracelets pendant le FEQ l'année dernière. «Si nos laissez-passer se mettent à être commercialisés, notamment avec l'entreprise Shareapass, un jour, on va être obligés de faire un laissez-passer qui va rester au bras de la personne [qui l'achète] et ça, on ne le veut pas», a-t-il menacé.
Quelque 40 000 laissez-passer au prix réduit de 78 $ seront mis en vente ce midi. La vente régulière, au coût de 88 $, se mettra en branle samedi midi.