Une foule impressionnante et compacte, peut-être la plus grosse du Festival d'été cette année, s'était rassemblée pour le spectacle de Bryan Adams sur les Plaines, dimanche.

Festival d'été: 20 000 laissez-passer vendus en moins de 30 minutes

Alors que le Festival d'été (FEQ) lève le voile sur sa programmation mercredi midi, les 20 000 premiers laissez-passer ont trouvé preneurs en moins de 30 minutes, aujourd'hui, lors d'une vague de prévente réservée aux membres des caisses Desjardins.
«À 12h30, on a publié un message qui disait que tout était vendu, mais en fait, ç'a pris un peu moins de temps que ça», estime la directrice des communications du FEQ, Luci Tremblay. L'année dernière, les 10 000 premiers laissez-passer vendus «à l'aveugle» aux membres Desjardins s'étaient envolés en une heure.
Alors que certains internautes se sont plaints - sur les réseaux sociaux, notamment - d'avoir du mal à accéder à la billetterie ou de se buter à un message d'erreur, l'équipe du FEQ assure que les problèmes ont été «minimes» et n'ont touché que «quelques cas isolés». «L'explication qu'on semble avoir, c'est que ce sont les navigateurs des gens qui plantaient et non notre site de vente», a avancé Mme Tremblay cet après-midi.
Outre la soirée d'ouverture sur les Plaines qui sera dédiée à la musique électro et le passage des Rolling Stones le 15 juillet, l'organisation du FEQ n'a aujourd'hui confirmé aucune autre tête d'affiche pour le rendez-vous, qui se déroulera du 9 au 19 juillet. L'essentiel de la programmation sera dévoilé mercredi midi.
Une deuxième vague de prévente sera lancée jeudi : 40 000 laissez-passer au coût réduit de 78 $ seront alors mis sur le marché. La vente au prix régulier de 88 $ se mettra en branle samedi à midi. Détails au www.infofestival.com.