La chaîne d'information Sun News est hors d'ondes depuis 5h, vendredi.

Fermeture de la chaîne Sun News

La Corporation Sun Media confirme, vendredi, la fermeture de la chaîne de télévision Sun News dans le marché des services de nouvelles nationales.
Au moment de la diffusion de la nouvelle, à 6h, la chaîne Sun News était déjà hors d'ondes depuis environ une heure.
Selon des sources, cette fermeture signifierait la perte de 200 emplois mais la compagnie ne précise aucun chiffre de mises à pied.
Julie Tremblay, présidente et chef de la direction de Corporation Sun Média, affirme que tout a été tenté pour obtenir une pénétration de marché susceptible d'offrir les revenus nécessaires à l'exploitation d'une telle chaîne de nouvelles nationales.
La Corporation Sun Média, une filiale de Québecor Média (TSX:QBR) a cherché activement des acheteurs potentiels pendant plusieurs mois, mais aucun n'a été en mesure de reprendre la chaîne Sun News qui a encaissé des pertes financières importantes.
À la fin janvier, des médias rapportaient que les négociations entre Moses Znaimer de ZoomerMedia, qui souhaitait acheter la chaîne, et Québecor, qui contrôle Sun Media, étaient dans l'impasse et que Québecor risquait de dissoudre la chaîne dans les huit prochaines semaines.
Mme Tremblay blâme les nombreux obstacles rencontrés en télédistribution.
Voir le commentaire de notre chroniqueur télé Richard Therrien