Dave Grohl des Foo Fighters

FEQ: les laissez-passer en prévente s'écoulent en 20 minutes

Les amateurs de musique ont visiblement hâte à juillet! Les 40 000 laissez-passer du Festival d'été de Québec (FEQ), mis en prévente à 78 $ jeudi midi, se sont envolés en 20 minutes, un record pour le FEQ.
La hausse de prix de 10 $ comparativement à l'année dernière n'a de toute évidence pas freiné les ardeurs des festivaliers. Un engouement qui s'explique par la présence des gros noms sur les Plaines, comme les Rolling Stones et les Foo Fighters, mais aussi par la qualité de l'ensemble de la programmation, croit la relationniste du FEQ Rachel Dupuis. «On a de très bons commentaires. La vague est bonne. Mais l'étape la plus importante pour nous, c'est la vente régulière de samedi», insiste-t-elle. Rappelons qu'en 2014, année de Billy Joel et de Lady Gaga, des milliers de laissez-passer étaient restés invendus.
Ceux qui sont sortis bredouilles de la prévente de jeudi pourront, en effet, se reprendre samedi. À partir de midi, 90 000 billets seront mis en vente sur le site Web du FEQ et par téléphone au coût de 88 $. Le prix grimpera à 98 $ dès le 9 juin. 
Sans problème majeur
À 12h06, Le Soleil avait réussi sans anicroche à acheter ses laissez-passer sur le site Web de la billetterie du FEQ. Sur les réseaux sociaux, l'expérience des festivaliers semblait avoir été plaisante en général. Sur la page Facebook du FEQ, certaines personnes disaient tout de même avoir eu du mal à effectuer la transaction ou n'avoir reçu aucun numéro de confirmation. «Des cas isolés», croit Mme Dupuis, qui rappelle qu'un nouveau système plus efficace a été mis en place l'an passé. «Il n'y a eu aucun bogue. Pour vendre 40 000 laissez-passer en 20 minutes, on peut dire que ça s'est bien passé!»
Mardi, avant même le dévoilement de la programmation, 20 000 laissez-passer réservés exclusivement aux membres Desjardins avaient déjà trouvé preneurs. 
La livraison postale des laissez-passer débutera le 26 mai. Le FEQ aura lieu du 9 au 19 juillet. 
=> Trucs pour l'achat des laissez-passer
• Soyez certains d'avoir la dernière version de votre fureteur.
• L'achat est possible avec les applications mobiles du FEQ sur téléphone ou tablette.
• La salle d'attente virtuelle ouvrira au courant de la matinée samedi (heure non déterminée). Il n'y a pas d'avantage à arriver très tôt, car l'attribution des places est faite de façon aléatoire, mais il est fortement recommandé d'être déjà dans la salle d'attente virtuelle avant midi, heure du début de la vente.