Stromae

FEQ 2015: Stromae sur les plaines d'Abraham

Stromae sera l'une des têtes d'affiche du Festival d'été de Québec 2015, a appris Le Soleil. L'artiste belge interprétera ainsi ses Papaoutai, Formidable et autres Tous les mêmes sur les plaines d'Abraham.
On savait déjà que Stromae avait une escale montréalaise à son agenda le 29 septembre, or rien n'était encore prévu à Québec. Selon des sources bien placées, ce serait désormais chose faite. L'artiste monterait sur la scène des Plaines le temps d'un concert, dont la date reste à être précisée. L'organisation du FEQ essayait depuis un certain temps déjà de mettre le grappin sur la vedette européenne.
«Il va faire les Plaines et le Centre Bell», nous a-t-on indiqué. «À moins d'une annulation de dernière minute ou d'un imprévu, il sera là.»
Stromae, de son vrai nom Paul Van Haver, embarque sous peu dans la troisième partie de sa populaire tournée Racine carrée, qui l'a mené dans une vingtaine de pays. À compter du mois d'avril, le chanteur mettra ses énergies sur la côte ouest américaine, le temps d'une dizaine de dates comptant un arrêt à Vancouver, de même que deux représentations au prestigieux Coachella Valley Music and Arts Festival, en Californie.
Racine carrée, le deuxième album de Stromae, a paru en 2013. Il s'est écoulé à plus de 2,38 millions d'exemplaires dans le monde.
Outre Stromae, peu de noms ont filtré quant à la programmation du Festival d'été, qui se tiendra cette année du 9 au 19 juillet. Le Soleil a été en mesure de confirmer la présence de Vance Joy. Des rumeurs persistantes entourent le passage des Foo Fighters. En revanche, Taylor Swift, qui était aussi attendue, d'autant qu'elle tourne avec Vance Joy, ne serait plus dans les plans selon nos sources. Le Journal de Québec a pour sa part annoncé que Shania Twain serait au nombre des têtes d'affiche.